top of page

A propos de moi...

Je suis encore un enfant, je vois ma grand-mère prendre son alliance, détacher sa chaîne qu’elle a autour du cou et la passer à l’intérieur de l’anneau. Tout en tenant cette chaîne, elle fait tournoyer l’alliance qui est au bout de celle-ci, sa main restant fixe, au-dessus du ventre de l’une de mes tantes, qui est enceinte, et dira « c'est un garçon ». Je la verrai faire ça plusieurs fois, elle ne s’est jamais trompée. Quand j’avais 7 ans, elle a retrouvé un de mes oncles, dont on avait plus de nouvelles, grâce à cette même alliance, au bout de sa chaîne, et une carte routière. C’est beaucoup plus tard que j'apprendrai que ce qu’elle avait confectionné, de façon très artisanale, s'appelle un pendule ; objet qui ne me quitte plus depuis plus de 15 ans, qui est devenu mon outil de travail et mon fidèle compagnon…

​

C’est en 1989, lors d’un voyage en Afrique, j'ai alors un peu plus de 20 ans, que je vais être confronté à des expériences assez incroyables qui vont me confirmer que la véritable magie existe bien. Puis en 1993 j'ai une révélation, je découvre lors d'un voyage en Martinique un livre de Joseph Murphy, « La puissance de votre subconscient », ce genre de livre qui vous donne cette impression de déjà vu, comme si ce qui était écrit était déjà en vous. Puis ce même écrivain me fera découvrir une traduction simplifiée du « Yi-King, le livre des transformations », un livre composé d’oracles, un livre vivant… Depuis cette période, j’ai pu expérimenter la puissance de création de notre subconscient, ainsi que les possibilités multiples, que nous avons, de nous connecter aux différents mondes invisibles qui nous entourent…

​

Puis, après une séparation difficile à vivre, je dois réaliser que je ne vais plus voir mes enfants tous les jours, le monde s’écroule autour de moi, sans savoir que c’est un mal nécessaire qui m’est donné de vivre, afin de me reconnecter à qui je suis vraiment, de retrouver un certain héritage qui est resté longtemps endormi au fond de moi.

​

Quelques temps après, la vie va mettre sur mon chemin une belle personne, qui restera ma compagne pendant plus de dix ans, qui va déceler, en moi, mes aptitudes, me permettre de me reconnecter à mon héritage familial et mes capacités extra-sensorielles, et aussi à ce pourquoi je suis fait, afin d’aider les autres et servir le Principe Lumineux. Les différentes formations que j’ai faites (thérapie cranio-sacrale, énergopathie), mais surtout les belles rencontres qui ont été des pépites d’enseignements, m’ont permis de pratiquer, depuis 15 ans, différentes disciplines qui m’ont permis d’explorer la complexité de l’être humain, ainsi que de son environnement visible et invisible…

​

J'ai commencé à m'exercer un peu sur la famille, les amis, et j'ai été le premier à être énormément surpris des résultats que j’obtenais. Le travail avec l’un de mes oncles, atteint d’algodystrophie aggravée, a été un véritable déclic pour moi, alors que je vivais le syndrome de l’imposteur ! Alors qu’il était sous morphine, on lui avait prescrit la position assise dans une chaise roulante, à vie. Nous avons travaillé sur le physique et surtout sur l’émotionnel, et après un an et demi, mon oncle a repris ses béquilles, puis les a laissé et mis sa chaise roulante aux oubliettes. D’abord heureux pour mon oncle et encore surpris du résultat, j’ai compris, après cette expérience, que je ne pourrais plus échapper à ce destin de guérisseur qui m’avait été confié par mes ancêtres. Les premiers patients sont venus et j’ai commencé à voir la pratique, de mes différentes disciplines, porter ses fruits, tout en continuant à vouloir m’enrichir de nouvelles connaissances, de nouvelles aptitudes. Et du coup d'autres rencontres se sont faites, d’abord Madame Alexis, une guérisseuse qui, du haut de ses 90 printemps, m'a pris sous son aile et m’a enrichi de ses divers enseignements, aussi bien au niveau du nettoyage des lieux, que de l’utilisation de certains instruments, me permettant de me connecter d’avantage aux autres, afin de déterminer leurs blocages émotionnels, spirituels et énergétiques.

​

La vie est joueuse……

​

Oui, la vie est joueuse, j'avais toujours souhaité d’aller à la rencontre d'un ou d’une chamane, et la vie a fait que c'est la chamane qui est venue à moi. Originaire du Tchoukotka, au nord-est de la Sibérie, Olga Leytikaï Csonka, de tradition chamanique, son père était chaman, sa grand-mère et ses ancêtres l’étaient aussi, est venue s’installer en Suisse. J’ai eu la chance de la rencontrer lors d'un soin et de l'accompagner lors d’une de ses représentations qu'elle a faite dans la « Vallée Verte », un très joli coin de Haute-Savoie. Nous avons sympathisé et je l’ai hébergé pendant 2 mois. Elle m'a transmis beaucoup de choses, de belles leçons de vie, et notamment comment travailler avec l'esprit de l’eau. Ce qui m’a permis de créer, en faisant la synthèse de mes différents enseignements, le « Soin de l’Eau, thérapie du Présent », un soin holistique qui, par définition, prend en compte la globalité de l’Être.

​

En parallèle, j'ai continué de travailler sur les nettoyages des êtres des lieux, évolué et fait progresser mes techniques, et aujourd'hui j'avoue que j’ai de plus en plus de travaux en présentiel car, peut-être que l’époque veut ça, les nettoyages sont de plus en plus costauds !...

Depuis 15 ans, j’exerce avec passion, dévouement et amour, ce que je considère être, ma mission de vie….

​

Aujourd'hui, il m’est demandé de partager, à travers des stages, des conférences, ce qui m’a été transmis, et j'ai déjà des élèves qui ont de très bons résultats, ce qui me motive pour continuer dans ce sens, sans pour autant délaisser ma mission de guérisseur. C’est l’une des raisons qui a fait que, dernièrement, j’ai repris la direction d’un centre de thérapeutes à Chavanod, à 15mn d’Annecy, « Le Cercle Holistique », où de nombreux projets sont à mettre en œuvre.

​

Au fil de mes expériences, je me suis rendu compte à quel point l’être humain pouvait être surprenant et complexe, à quel point il y a de la magie en chacun de nous, et qui ne demande qu’à s’exprimer…

​

Je serais ravi de vous rencontrer, vous qui avez eu la gentillesse, la patience et la bonté de bien vouloir lire ce texte jusqu'au bout. Sachez que j’accueille, lors d’entretiens à titre gratuit, les personnes qui veulent découvrir mes différentes disciplines, ou se renseigner sur leurs propres aptitudes, donc n'hésitez pas à prendre contact avec moi, je serais ravi de vous rencontrer.

​

Pour conclure, je voudrais dire à toutes les personnes qui sont en recherche d'elles-mêmes, de leur vérité, de leur mission vie, qui découvrent qu’il y a des aptitudes en elles qui se réveillent, de ne pas hésiter à aller au-delà de leurs peurs, d’écouter ce qu’il y a au plus profond de leur cœur, afin d’avancer sur leur chemin tout en vivant leurs rêves…

​

« On n'est jamais si loin du chemin que lorsqu'on croit le connaître » ce petit proverbe, d’une ancienne sagesse chinoise, que j’ai découvert, il y a une trentaine d’années, lorsque j’ai ouvert le livre du Yi-King qui était chez ma Mère, ce proverbe est resté gravé dans un coin de mon esprit, j’aime à m’en rappeler, ce qui me permet, aujourd’hui, de m’ouvrir davantage à la magie de la vie et d'accepter d'avancer dans l'inconnu avec joie et d'accueillir l'inattendu avec foi. Tout est une question d'amour et de foi…

​

Ça se passe dans le cœur…….. je vous souhaite le meilleur.

​

Amicalement et fraternellement, votre humble serviteur

​

Stanislas Garnier, explorateur du monde vivant, visible et invisible….

bottom of page